Commandes spéciales

 
 
 
 

COMMENT ÇA FONCTIONNE?

 
Special-Orders-Artwork.jpg

1. Vous envoyez une oeuvre.

Art by Pol Ledent

Special-Orders-Mockup.jpg

2. Nos designers dessinent des idées de produits pour vos clients.

Art by Pol Ledent

Special-Orders-Client-Email2.jpg

3. Vous envoyez l’image à votre client.

Art by Pol Ledent

Special-Orders-money.jpg

4. Vous commandez et faites 40 à 55% de marge sur la vente!


Art by Pol Ledent

 
 

 
 
 

Plusieurs artistes incroyables sont commissionnés afin de produire une oeuvre spécifique pour un client. Nous avons découvert que ce même client est très souvent attiré par l’idée de « porter » l’oeuvre achetée. Notre service de commandes spéciales donne l’opportunité aux artistes de demander à nos designers des options de vêtements avec une oeuvre qu’ils pourront envoyer à leurs clients pour agrémenter leurs achats.

 
 

 
 
 

pourquoi nous choisir?

  • C’est avec grande confiance que plusieurs des meilleurs musées et artistes de la planète ont choisi de co-créer avec Le Galeriste parce que nous sommes dédiés à protéger la propriété intellectuelle et n’utilisons aucune tierce partie dans notre processus de production;

  • Nous sommes la seule compagnie sur le marché à assigner un designer de mode à chaque artiste avec qui nous collaborons, vous aidant ainsi à bâtir la meilleure collection possible;

  • Notre production est 100% LOCALE : en plus de créer de bons emplois, ça veut aussi dire que votre art ne se retrouvera jamais sur un ordinateur quelconque en Asie et que vos produits ne parcourront pas des milliers de kilomètres pour arriver à destination, chez votre client;

  • Nous produisons votre commande en 5 à 10 jours ouvrables;

  • Nous avons le plus petit minimum de commande requis dans l’industrie, ce qui vous permet d’obtenir les items à prix coûtant (environ 60% de rabais du prix détail) à un niveau de risque très bas;

  • Nos tissus sont véganes et infroissables (idéal pour voyager!);

  • Nous sommes une équipe très agréable, toujours à l’écoute de vos besoins!

 
 

aucun tierce parti n’est impliqué dans le processus.

 
 
 

 
 
 

FOIRE AUX QUESTIONS: COMMANDES SPÉCIALES

Q: Mon client paie Le Galeriste ou moi?
R: Il vous paie directement. Si le produit se vend à 100$, votre client(e) vous paie 100$. NOTRE client, c’est VOUS. Vous payez 55$ pour ce même produit (incluant les frais de 10$ pour les commandes individuelles - si vous commandez 3 unités ou plus du même produit, le prix sera de 45$). À la fin de la transaction, vous aurez fait un profit de 45$ sur cette vente.


Q: Expédiez-vous la commande au client ou dois-je le faire?
R: C’est à votre discrétion. Certains artistes préfèrent s’occuper eux-mêmes de l’expédition (dans la plupart des cas, ils demandent au client de venir récupérer le produit, ce qui crée aussi une belle opportunité de présenter leurs nouvelles oeuvres). Par contre, nous pouvons aussi envoyer la commande directement à l’adresse de votre client, en votre nom. Dans ce cas, nous vous facturons simplement le prix de l’expédition. Nous conseillons de charger les frais d’envoi à votre client pour toutes commandes de 100$ et moins.


Q: Quelle grandeur mon client devrait-il acheter?
R: Nous offrons des tailles allant de très petit (XS) à très grand (XL) et nous sommes considérés comme étant « conformes aux tailles », ce qui signifie que si vous portez du médium, vous devriez acheter la taille médium. Voici une charte qui pourrait vous être utile:

0010320.jpeg
0008539.jpeg

Q: Acceptez-vous les retours?
R: Nous acceptons les retours en cas de défaut de production, mais nous n’acceptons pas les retours pour des tailles qui ne font pas ou des oeuvres que le client n’aime plus. Si vous avez bel et bien un défaut de production sur votre commande, vous pouvez demander un Numéro d’Autorisation de Retour (RA#) par courriel au customercare@legaleriste.com . Ces produits sont faits spécialement pour vous et vos clients, nous ne pouvons donc pas revendre ce que vous retournez. Assurez-vous que votre client a bien vu la charte des grandeurs et que l’image du produit lui plaît vraiment avant de le commander.


Q: Quels tissus utilisez-vous?
R: La machinerie et les technologies utilisées dans notre fabrique (notre siège social de Montréal) ont initialement été développé pour des vêtements de sport professionnel haut de gamme. Nous utilisons des fibres de polyester et de spandex, les deux tricotés pour le monde de la mode. Tous nos tissus sont véganes, exempts d’humidité et infroissables (parfaits pour voyager!).


Q: Mes produits seront-ils sur votre site web?
R: Nous pouvons afficher vos produits sur notre site web si vous le désirez, mais nous ne le recommandons pas. Chaque artiste ayant l’intention de promouvoir activement sa ligne de produits dérivés de mode devrait le faire sur ses propres plateformes (sur Facebook, en galerie, via courriel, lors d’événements artistiques, sur leur site web, etc.). Que nous vendions sur le site web ou en boutique, cela génère des redevances de 10 à 12 fois moins élevées que si vous aviez fait la vente vous-même.


Q: Devrais-je m’inquiéter quant à mes droits et à la propriété intellectuelle?
R : Vous gardez 100% de votre propriété intellectuelle (IP). Notre mission est d’aider les artistes à générer des revenus à partir de leur propriété intellectuelle. Plusieurs musées et artistes à travers le monde nous ont fait confiance avec des dizaines de milliers d’oeuvres, en grande partie grâce à notre chaîne de production 100% locale et sans tierce partie, c’est-à-dire que vos oeuvres ne se retrouveront jamais sur un ordinateur en Asie qui crée des tasses de mauvaise qualité vendues sans votre consentement (un problème qui surgit fréquemment pour les artistes qui décident de faire des produits dérivés en Asie). Si vous décidez tout de même de le faire, vous devriez toujours vérifier qu’ils possèdent bien la fabrique. Autrement, ce serait pratiquement impossible pour eux de vous garantir que vos oeuvres soient protégées des copies illégales. Veuillez prendre note que nous ne gérons pas les licences de la SODRAC.


Q: Quelques-uns de mes amis pensent que ma valeur en tant qu’artiste pourrait diminuer considérablement si je décide d’offrir des vêtements et des accessoires mode à partir de mon art… Qu’en pensez-vous?
R: Nous avons créé des produits à partir de l’oeuvre de La Joconde en collaboration avec Le Louvre de Paris. Nous avons produit pour la Fondation de Robert Mapplethorpe. Nous avons eu l’incroyable honneur de travailler avec la célèbre photographie de John Lennon et de la très reconnue Yoko Ono. Donc non, nous ne croyons pas que vendre des produits de mode haut de gamme diminuera votre valeur en tant qu’artiste, plutôt l’inverse en fait! Les magnifiques oeuvres d’art qui ornent les chambres à coucher ou les murs de salons sont habituellement admirés que par quelques personnes ici et là. Il est difficile de discuter de quelque chose qui n’est pas devant nous. Et si vos oeuvres pouvaient marcher dans la rue en étant portées par vos meilleurs et plus fidèles fans? Nous croyons sincèrement que c’est une excellente manière de propulser votre nom dans différentes sphères, tout en gardant votre titre d’artiste. Souvenez-vous qu’ici, c’est le marketing qui vous paie et non le contraire!


Q: Le Galeriste prend-il une part de mes ventes, une commission?
R: Non, nous vous vendons les produits au meilleur prix possible et vous suggérons un prix de détail, après quoi vous les vendez au prix que vous souhaitez. Notre marge de profit suggérée pour l’artiste est de 55%. Nous ne recommandons pas de vendre à moins de 40% de marge de profit ni à plus de 65%.


Q: Est-ce que je peux ajouter ma signature aux produits?
R: Oui, tout ce dont nous avons besoin est d’une photo de votre signature sur papier blanc.


Q: Pouvez-vous m’aider à choisir les oeuvres d’art à soumettre à vos designers?
R: Malheureusement, nous ne pouvons vous aider sur ce point. Nous insistons que cela vienne de l’artiste. Choisissez les oeuvres qui vous parlent le plus, vos coups de coeur. Ce sont habituellement ceux qui se vendent le mieux! Aussi, vous devez choisir une oeuvre pour laquelle vous avez une photo de qualité (bonne résolution).  


Q: Comment puis-je savoir si mon image est d’assez bonne qualité pour être imprimée sur du tissu?
R: Envoyez-nous tout simplement la photo avec la meilleure résolution, soit votre fichier le plus lourd, et nous vous contacterons s’il y a un problème. Côté technique, nous demandons une résolution minimale de 100 DPI. Si vous vous y connaissez bien à ce niveau, vous avez certainement accès à Photoshop comme outil de travail. Si c’est le cas, ouvrez votre image dans Photoshop et sous « Image » sélectionnez «Taille de l’image » et changez la résolution pour 100 pixels par pouce. Assurez-vous que la fonction « Rééchantillonner l'image » soit décochée. Si la longueur ou la largeur excède 38 pouces, c’est super! Si l’une ou l’autre des mesures se trouve entre 20 et 38 pouces, nos designers seront limités au niveau des options de création car ils ne pourront agrandir l’image ou focuser sur un détail précis, mais ça pourrait tout de même fonctionner (à voir ensemble). Finalement, si les dimensions sont de moins de 20 pouces alors non, l’image n’a pas la qualité requise.


Q: Où sont manufacturés les produits?
R: Tout est produit directement ici, à Montréal.


Q: Quelle est la prochaine étape?
R: Vous n’avez qu’à remplir le formulaire ci-dessous!


 

Si vous avez des questions auxquelles nous n’avons pas répondu jusque-là, contactez-nous en cliquant ici.

 

 
 
 

commencer dès maintenant