AAP-02-07-151315 copy.jpg
 
 

COMMENT ÇA FONCTIONNE?

 
rqw.jpg

1. Vous nous envoyez une oeuvre.

Art by Jesus Perea

DESIGNER-MOCKUP.jpg

2. Nos designers dessinent des options pour vous.

Art by Jesus Perea

IMG_2445.JPG

3. Vous placez votre commande.

img4.jpg

4. Nous produisons vos produits exclusifs en 5 à 10 jours ouvrables.

MONEY.jpg

5. Vous avez votre propre ligne de vêtements d’art portable à vendre…

 

Sur votre
facebook


dans votre galerie


dans des évènements d’art, sur votre site web, en personne, etc.

 

 
 

Depuis 2010, des centaines d’artistes ont travaillé avec nous afin de les aider à bâtir leur entreprise de produits dérivés de leur art tels des foulards, des robes et des jupes réversibles, des coussins et autres accessoires. Ces ventes se sont concrétisées en galerie d’art, sur Facebook, via leur site web ou encore lors d’événements artistiques.

 
Le Galeriste a changé ma vie... Mes ventes d’art ont doublées depuis que je les ai rencontrés. En plus, c’est super agréable de créer avec l’équipe!
— Nathalie Coutou
 

 

Vendre votre art-à-porter signifie un flux de revenus importants. Bien que certains artistes aient vendu pour un total de plus de 100 000$ de nos produits l’an dernier, notre client moyen chez les artistes indépendants a vendu pour 12 720$ de produits dérivés lors de leur première année de collaboration avec Le Galeriste, profitant ainsi d’une marge de profit variant entre 50 et 60% du revenu total.

Vous auriez raison de penser que la vie de plusieurs artistes a changé grâce à cette collaboration. Toutefois, cette opportunité requiert que l’artiste achète ses produits exclusifs avant de les vendre. Si vous n’êtes pas certain que ce soit un marché pour vous, profitez-en pour poser la question à votre famille, à vos amis ou encore à vos abonnés sur les réseaux sociaux en utilisant notre Testeur Social. Si vous n’avez pas l’intention de vendre quoique ce soit par vous-même, mais aimeriez avoir l’opportunité de voir votre art apparaître sur divers produits mode en échange de redevances, cliquez ici pour accéder à notre programme de Représentation d’Artistes.


 
 

 
 
 

Pourquoi nous choisir?

  • C’est avec grande confiance que plusieurs des meilleurs musées et artistes de la planète ont choisi de co-créer avec Le Galeriste parce que nous sommes dédiés à protéger la propriété intellectuelle et n’utilisons aucune tierce partie dans notre processus de production;

  • Nous sommes la seule compagnie sur le marché à assigner un designer de mode à chaque artiste avec qui nous collaborons, vous aidant ainsi à bâtir la meilleure collection possible;

  • Notre production est 100% LOCALE : en plus de créer de bons emplois, cela veut aussi dire que votre art ne se retrouvera jamais sur un ordinateur quelconque en Asie et que vos produits ne parcourront pas des milliers de kilomètres pour arriver à destination, chez votre client;

  • Nous produisons votre commande en 5 à 10 jours ouvrables;

  • Nous avons le plus petit minimum de commande requis dans l’industrie, ce qui vous permet d’obtenir les items à prix coûtant (environ 60% de rabais du prix détail) à un niveau de risque très bas;

  • Nos tissus sont véganes et infroissables (idéal pour voyager!);

  • Nous sommes une équipe très agréable avec laquelle créer, toujours à l’écoute de vos besoins!

 
 

aucun tierce parti n’est impliqué dans le processus

 
 
 

 
 
 

FAQ Programme de Design

Q: Comment ça fonctionne? Quel est le rôle de Le Galeriste dans tout ça?
R: Nous agissons à titre de fournisseur pour vous. Nous nous occupons du design et de la production des produits et de votre côté, vous êtes en charge de vendre les vêtements et accessoires à un prix compétitif, vous dégageant une marge de profit de 50 à 60% du prix total de l’item.


Q : Dois-je m’inquiéter des droits d’auteur?
R : Vous gardez 100% de votre propriété intellectuelle (IP). Notre mission est d’aider les artistes à générer des revenus à partir de leur propriété intellectuelle. Plusieurs musées et artistes à travers le monde nous ont fait confiance avec des dizaines de milliers d’oeuvres, en grande partie grâce à notre chaîne de production 100% locale et sans tierce partie, c’est-à-dire que vos oeuvres ne se retrouveront jamais sur un ordinateur en Asie qui crée des tasses de mauvaise qualité vendues sans votre consentement (un problème qui surgit fréquemment pour les artistes qui décident de faire des produits dérivés en Asie). Si vous décidez tout de même de le faire, vous devriez toujours vérifier qu’ils possèdent bien la fabrique. Autrement, ce serait pratiquement impossible pour eux de vous garantir que vos oeuvres soient protégées des copies illégales. Veuillez prendre note que nous ne gérons pas les licences de la SODRAC.


Q: Allez-vous vendre mes produits à d’autres personnes?
R: Non, ils sont produits exclusivement pour vous.


Q: Certaines personnes dans mon entourage pensent que ma valeur en tant qu’artiste pourrait diminuer si je commence à offrir des produits mode dérivés de mon art... Qu’en pensez-vous?

R: Nous avons créé des produits à partir de l’oeuvre de La Joconde en collaboration avec Le Louvre de Paris. Nous avons produit pour la Fondation de Robert Mapplethorpe. Nous avons eu l’incroyable honneur de travailler avec la célèbre photographie de John Lennon et de la très reconnue Yoko Ono. Donc non, nous ne croyons pas que vendre des produits de mode haut de gamme diminuera votre valeur en tant qu’artiste, plutôt l’inverse en fait! Les magnifiques oeuvres d’art qui ornent les chambres à coucher ou les murs de salons sont habituellement admirés que par quelques personnes ici et là. Il est difficile de discuter de quelque chose qui n’est pas devant nous. Et si vos oeuvres pouvaient marcher dans la rue en étant portées par vos meilleurs et plus fidèles fans? Nous croyons sincèrement que c’est une excellente manière de propulser votre nom dans différentes sphères, tout en gardant votre titre d’artiste. Souvenez-vous qu’ici, c’est le marketing qui vous paie et non le contraire!


Q: Le Galeriste prend-il une part de mes ventes, une commission?
R: Non, nous vous vendons les produits au meilleur prix possible et vous suggérons un prix de détail, après quoi vous les vendez au prix que vous souhaitez. Notre marge de profit suggérée pour l’artiste est de 55%. Nous ne recommandons pas de vendre à moins de 40% de marge de profit ni à plus de 65%.


Q: Puis-je ajouter ma signature aux produits?
R: Oui, tout ce dont nous avons besoin est de votre signature sur papier blanc.


Q: Pouvez-vous m’aider à choisir les oeuvres d’art à soumettre à vos designers?
R: Malheureusement, nous ne pouvons vous aider sur ce point. Nous insistons que cela vienne de l’artiste. Choisissez les oeuvres qui vous parlent le plus, vos coups de coeur! Ce sont habituellement ceux qui se vendent le mieux. Aussi, vous devez choisir une oeuvre pour laquelle vous avez une photo de qualité (bonne résolution).  


Q: Comment puis-je savoir si la photo de mon oeuvre est assez bonne pour être transférée sur tissu?
R:  Envoyez-nous tout simplement la photo avec la meilleure résolution, soit votre fichier le plus lourd, et nous vous contacterons s’il y a un problème. Côté technique, nous demandons une résolution minimale de 100 DPI. Si vous vous y connaissez bien à ce niveau, vous avez certainement accès à Photoshop comme outil de travail. Si c’est le cas, ouvrez votre image dans Photoshop et sous « Image » sélectionnez «Taille de l’image » et changez la résolution pour 100 pixels par pouce. Assurez-vous que la fonction « Rééchantillonner l'image » soit décochée. Si la longueur ou la largeur excède 38 pouces, c’est super! Si l’une ou l’autre des mesures se trouve entre 20 et 38 pouces, nos designers seront limités au niveau des options de création car ils ne pourront agrandir l’image ou focuser sur un détail précis, mais ça pourrait tout de même fonctionner (à voir ensemble). Finalement, si les dimensions sont de moins de 20 pouces alors non, l’image n’a pas la qualité requise.


Q: Je ne suis pas sûr de vouloir vendre des produits par moi-même…Y’a-t-il une autre option?
R: Si vous n’êtes pas certain que ce soit un marché pour vous, profitez-en pour poser la question à votre famille, à vos amis ou encore à vos abonnés sur les réseaux sociaux en utilisant notre Testeur Social.

Si vous n’avez pas l’intention de vendre quoique ce soit par vous-même, mais aimeriez avoir l’opportunité de voir apparaître votre art sur divers produits mode en échange de redevances, cliquez ici pour accéder à notre programme de Représentation d’Artistes.

Vous n’aurez qu’à nous transmettre vos oeuvres d’art et nous vous enverrons les redevances générées pour chacun des produits vendus portant votre nom. Notez cependant qu’en choisissant cette avenue, vous ferez de 10 à 12 fois moins de revenus sur une robe que NOUS vendons que sur une robe que VOUS vendez.


Q: Quelle est la prochaine étape?
R: Envoyez-nous vos informations ici et nous vous contacterons avec plus de détails (et même quelques designs!).


Q: Pourriez-vous me produire un échantillon?
R: Vous recevrez les images de produits appelées « mockups » avant de commander. Vous pourrez aussi demander un échantillon au coût de 10$ si vous le souhaitez. Parmi tous les artistes qui ont fait affaire avec nous par le passé, aucun d’entre eux n’a eu besoin d’échantillon une fois qu’ils avaient vu et touché leurs produits. Nous avons donc confiance que nos images sont très précises, mais oui, il vous sera toujours possible de commander un échantillon au besoin.


Q: Où les produits sont-ils fabriqués?
R: Tout est entièrement fait dans notre atelier à Montréal.


 

Si vous avez des questions auxquelles nous n’avons pas répondu jusque-là, contactez-nous en cliquant ici.

 

 
 
 

C’EST PARTI MON KIKI!

Envoyez-nous vos oeuvres dès aujourd’hui et notre designer vous reviendra par courriel sous peu avec de magnifiques designs exclusifs!

Si vous n’avez pas eu la chance de lire la Foire aux Questions:

  • Non, nous ne détenons pas les droits de vos oeuvres lorsque vous nous les envoyez;

  • Non, nous ne pouvons vendre des produits avec vos oeuvres SAUF si vous nous autorisez à le faire;

  • Oui, tous les produits sont faits et manufacturés à Montréal;

  • Oui, vous pouvez ajouter votre signature sur les produits. Pour ce faire, envoyez-nous votre signature prise en photo sur un papier blanc.

 

*Pour débuter, nous recommandons le téléchargement de 4 à 5 oeuvres d’art. Envoyez-nous tout simplement la photo avec la meilleure résolution, soit votre fichier le plus lourd, et nous vous contacterons s’il y a un problème. Côté technique, nous demandons une résolution minimale de 100 DPI. Si vous vous y connaissez bien à ce niveau, vous avez certainement accès à Photoshop comme outil de travail. Si c’est le cas, ouvrez votre image dans Photoshop et sous « Image » sélectionnez «Taille de l’image » et changez la résolution pour 100 pixels par pouce. Assurez-vous que la fonction « Rééchantillonner l'image » soit décochée. Si la longueur ou la largeur excède 38 pouces, c’est super! Si l’une ou l’autre des mesures se trouve entre 20 et 38 pouces, nos designers seront limités au niveau des options de création car ils ne pourront agrandir l’image ou focuser sur un détail précis, mais ça pourrait tout de même fonctionner (à voir ensemble). Finalement, si les dimensions sont de moins de 20 pouces alors non, l’image n’a pas la qualité requise.