Programme de testeur social

 
 
 

comment ça fonctionne?

 
ARTWORK.jpg

1. Vous envoyez une oeuvre.

Art by Jonni Cheatwood

SOCIAL-TESTER.jpg

2. Nos designers vous dessinent 3 idées de produits pour vos clients.

Art by Jonni Cheatwood

facebook-post.png

3. Vous téléchargez l’image sur Facebook ou vous envoyez l’image par courriel (nous pouvons vous aider avec le contenu)

Art by Jonni Cheatwood

email.jpg

4. Attendez et laissez votre art faire son travail! Vous pourriez recevoir des commandes pour vos oeuvres. Dans le cas échéant, vous êtes en affaire avant même d’avoir dépensé 1$! Si les designs génèrent peu d’excitation, alors le parcours dans le monde de l’art portable n’est possiblement pas pour vous, mais vous aurez tout de même eu une réponse quant à la direction de votre art dans le monde des produits dérivés!

Art by Jonni Cheatwood

 
 

 
 

Le Testeur Social permet aux artistes de valider avec leurs fans s’ils ont un marché présent pour vendre des produits dérivés haut-de-gamme à partir de leur art.

Certains artistes ont leur propre galerie. Certains vendent des produits dérivés de leur art depuis plusieurs années. D’autres ont énormément d’abonnés sur les réseaux sociaux ou un commerce en ligne très performant. C’était donc une décision facile et pleine de sens pour eux de sauter à pieds joints dans notre Programme de Design, mais ce n’est pas le cas pour la majorité de nos clients… Avant de nous trouver, plusieurs de nos meilleurs clients étaient des artistes dévoués qui n’avaient jamais rien vendu, autre que leurs magnifiques tableaux. Nul besoin de vous dire qu’ils n’avaient jamais même imaginé leur art sur une robe réversible...

Par contre, ils ont eu une intuition qu’ils n’ont pu ignorer… Quelque chose dans leur instinct leur a dit qu’il y avait quelque chose de grandiose à découvrir et faire grandir ici… Ils ne pouvaient s’imaginer vendre des étuis à téléphone ou des tasses de café, mais ils se sont sentis interpellés dans la création et la vente d’une tunique de grande qualité, totalement exclusive, produites à 100% à Montréal et designé pour de vraies femmes reconnues pour leur bon goût.

Le Testeur Social a été mis sur pied pour permettre à ces artistes avec une intuition de demander à leurs amis, familles et fans ce qu’ils en pensant avant d’embarquer dans cette excitante nouvelle aventure.


 
 
 

 
 
 

POURQUOI NOUS CHOISIR?

  • Plusieurs des musées et artistes les plus reconnus au monde nous font confiance avec leurs oeuvres d’art parce que nous sommes dévoués à protéger leur propriété intellectuelle et nous ne faisons pas affaire avec un tierce parti dans notre processus de production;

  • Nous sommes la seule compagnie sur le marché qui assigne un vrai designer de mode à chaque artiste pour vous aider à bâtir la meilleure collection possible;

  • Notre production est 100% LOCALE (en plus de créer des emplois stables, cela veut aussi dire que vos oeuvres n’ont aucune chance de se retrouver dans les mains d’un fournisseur asiatique ou sur l’ordinateur de n’importe qui, n’importe où et vos produits n’ont pas à faire des milliers de kilomètres pour se rendre à votre client);

  • Nos tissus sont véganes et ne frippent pas (très pratique pour voyager!)

  • Nous sommes une équipe très agréable et à l’écoute de vos besoins!

 
 

aucun tierce parti n’est impliqué dans le processus

 
 
 

 
 
 

FAQ Testeur social

Q: Qu’arrive-t-il si mes amis et fans veulent commander les produits lorsque j’aurai demandé leur avis? Est-ce possible ou c’est vraiment uniquement pour un test?
R: Nous ne voulons pas de clients déçus et vous non plus. Nous allons faire la commande, produire les styles et vous les envoyer!


Q: Où sont manufacturés les produits?
R: Tout ce que nous faisons est produit directement ici, à Montréal.


Q: Est-ce que mon client paye Le Galeriste ou il/elle me paye directement?
R: Il/Elle vous paye directement. Si le produit se vend à 100$, votre client(e) vous paye 100$. NOTRE client, c’est VOUS. Vous payez 55$ pour ce même produit (incluant les frais de 10$ pour les commandes individuelles - si vous commandez 3 unités et plus du même produit, le prix serait de 45$). À la fin de la transaction, vous aurez fait un profit de 45$ sur cette vente.


Q: Est-ce que mes produits seront sur votre site web?
R: Nous pouvons mettre vos produits sur notre site web si vous le désirez, mais nous ne le recommandons pas. Chaque artiste ayant l’intention de promouvoir activement sa ligne de produits dérivés de mode devrait le faire sur ses propres plateformes (sur Facebook, en galerie, via courriel, à des évènements artistiques, sur leur site web, etc.). Peu importe ce que nous vendons sur le site web ou en boutique génère des royautés de 10 à 12 fois moins élevées que si vous aviez fait la vente vous-mêmes.


Q: Est-ce que vous expédiez la commande au client ou je dois le faire?
R: C’est à votre discrétion. Certains artistes préfèrent s’occuper eux-mêmes de l’expédition (dans la plupart des cas, ils demandent au client de venir chercher le produit, ce qui crée une belle opportunité de leur présenter vos nouvelles oeuvres). Par contre, nous pouvons aussi envoyer la commande directement à l’adresse de votre client, en votre nom. Nous vous facturons le prix de l’expédition. Nous vous recommandons de charger l’expédition à votre client pour les commandes de 100$ et moins.


Q: Devrais-je être inquiet quant à mes droits et ma propriété intellectuelle?
R: Vous gardez 100% de votre propriété intellectuelle (IP). Notre mission est d’aider les artistes à générer des revenus à partir de leur propriété intellectuelle. Plusieurs musées et artistes à travers le monde nous font confiance avec des dizaines de milliers d’oeuvres, en grande partie grâce à notre chaîne de production 100% locale et sans tierce parti, c’est-à-dire que vos oeuvres ne se retrouveront jamais sur un ordinateur en Asie qui design des tasses de mauvaise qualité vendues sans votre consentement (un problème qui surgit fréquemment pour les artistes qui décident de faire des produits dérivés en Asie donc, si vous décidez de le faire tout de même, vous devriez toujours vérifier qu’ils possèdent bien la fabrique. Autrement, ce serait pratiquement impossible pour eux de vous garantir que vos oeuvres sont protégées des copies illégales. Veuillez prendre note que nous ne gérons pas les licenses de la CARFAC.


Q: Allez-vous vendre mes produits à d’autres gens?
A: Non. Ils sont faits uniquement et exclusivement pour vous.


Q: Quelques-uns de mes amis pensent que ma valeur comme artiste diminuera considérablement si je décide d’offrir des vêtements et accessoires mode à partir de mon art… Qu’en pensez-vous?
R: Nous avons produit La Joconde pour Le Louvres de Paris. Nous avons produit pour la fondation de Robert Mapplethorpe. Nous avons eu l’incroyable honneur de travailler avec la célèbre photographie de John Lennon et de la très reconnue Yoko Ono. Donc, non, nous ne croyons pas que des produits de mode hauts de gamme vont diminuer votre valeur comme artiste. Plutôt l’inverse, en fait. Très peu de gens ont la chance de voir de magnifiques oeuvres accrochées sur les murs de leur chambre. C’est difficile de discuter de quelque chose qui n’est pas devant nous. Et si vos oeuvres pouvaient marcher dans la rues en étant portées par vos meilleurs et plus fidèles fans? Nous croyons avec beaucoup de conviction que c’est une excellente manière de propulser votre nom dans différentes sphères, tout en gardant votre titre d’artiste. Souvenez-vous que c’est le marketing qui vous paye, ce n’est pas vous qui payez le marketing.


Q: Prenez-vous un pourcentage dans mes ventes?
R: Non. Nous vous vendons les produits aux meilleurs prix que nous le pouvons. Nous vous suggérons un prix de vente et ensuite, vous pouvez le vendre au prix que vous désirez. Nous suggérons un profit de 55%. Nous ne recommandons pas que vous vendiez les vêtements et accessoires à une marge de moins 40% ou à plus de 65%.


Q: Est-ce que je peux ajouter ma signature aux produits?
R: Oui. Tout ce que nous demandons, c’est une photographie de votre signature sur un papier blanc.


Q: Pouvez-vous m’aider à choisir des oeuvres à soumettre?
R: Malheureusement, nous ne pouvons vous aider avec cette partie. Nous demandons que cela vienne directement de l’artiste. Choisissez l’oeuvre qui vous parle le plus, celle qui vous touche le coeur le plus, celle dont vous êtes le plus fier(e). Aussi, il est important de garder en tête de choisir des oeuvres pour lesquelles vous avez de bonnes photos.


Q: Comment je peux savoir si mon image est assez de haute qualité pour être imprimée sur du tissu?
R: Vous pouvez nous envoyer votre plus lourde/grande image et nous vous dirons si elle suffit ou si elle ne correspond pas à nos minimum de résolution. Si vous voulez savoir la grandeur que nous demandons, il nous faut une résolution d’au moins 100 DPI en taille réelle. Si vous vouliez des détails techniques, alors vous avez probablement Photoshop sur votre ordinateur. Ouvrez votre image dans Photoshop. Sous “Image”, sélectionnez “Taille de l’image”. Changez la résolution à 100 pixels par pouce. Assurez-vous que “Échantillonner image” n’est pas sélectionné. Si la largeur ou la hauteur excède 38 pouces, tout est bien! Si c’est entre 20 et 38 pouces, nos designers seront limités dans les options de design puisqu’ils ne pourront pas agrandir l’image. Par contre, malgré la limitation, cela devrait être bien. Si votre image est de moins de 20 pouces, alors l’image n’est pas assez grande.


Q: Quelle est la prochaine étape?
R: Vous n’avez qu’à remplir le formulaire ci-dessous!


 

Si vous avez d’autres questions qui n’ont pas été répondues dans ce FAQ, veuillez nous contacter.

 

 
 
 

commencer dès maintenant

Vous croyez que vous avez un marché pour des produits de mode dérivés de vos oeuvres, mais vous n’êtes pas 100% certain? Vous aimeriez demander l’avis de vos fans, amis, famille? Envoyez votre oeuvre aujourd’hui! Un vrai design de mode (et non un ordinateur) designera une image personnalisée avec votre oeuvre que vous pourrez partager sur Facebook or par courriel afin de voir les réactions de votre entourage (si vous n’avez pas lu les Questions Fréquemment Posées ci-dessus: Non, nous ne détenons pas les droits de vos oeuvres lorsque vous nous les envoyez. Non, nous ne pouvons pas vendre des produits avec vos oeuvres SAUF si vous nous le demandez. Oui, tous les produits sont faits et manufacturés à Montréal. Oui, vous pouvez ajouter votre signature sur les produits. Pour ce faire, il faut télécharger votre signature prise en photo sur un papier blanc).

 

*Vous vous demandez si votre image est assez grande pour être imprimée sur tissu? Vous pouvez nous envoyer votre plus lourde/grande image et nous vous dirons si elle suffit ou si elle ne correspond pas à nos minimum de résolution. Si vous voulez savoir la grandeur que nous demandons, il nous faut une résolution d’au moins 100 DPI en taille réelle. Si vous vouliez des détails techniques, alors vous avez probablement Photoshop sur votre ordinateur. Ouvrez votre image dans Photoshop. Sous “Image”, sélectionnez “Taille de l’image”. Changez la résolution à 100 pixels par pouce. Assurez-vous que “Échantillonner image” n’est pas sélectionné. Si la largeur ou la hauteur excède 38 pouces, tout est bien! Si c’est entre 20 et 38 pouces, nos designers seront limités dans les options de design puisqu’ils ne pourront pas agrandir l’image. Par contre, malgré la limitation, cela devrait être bien. Si votre image est de moins de 20 pouces, alors l’image n’est pas assez grande.