Pendant des années, nos clients nous ont demandé leurs propres tissus imprimés, mais nous y étions réticents au début. Envoyer nos tissus (au lieu d’envoyer nos produits finis) signifiait associer notre nom et notre technologie à des produits finis n’ayant pas passé par notre rigoureux système de contrôle qualité. Nous sommes tout de même restés ouverts et avons pris le temps d’explorer cette avenue, d’y réfléchir, pour enfin conclure que nos clients sont des artistes, des créateurs. Après tout, ils sont le talent derrière la beauté de chaque tissu que nous utilisons!

Avec cette vision bien au coeur de nos actions, nous avons décidé de joindre nos forces afin de  découvrir ce qu’il nous est possible de créer ensemble. Nous nous réjouissons de voir ce qui prendra forme lorsque nous connectons l’art au monde de la mode, et la mode au monde de l’art!

Les tissus imprimés numériquement sur demande seront disponibles début 2019. Inscrivez-vous à notre liste d’envoi et soyez le premier averti!


 

 
 
 
 
 

Comment ça fonctionne?

 
Special-Orders-Artwork.jpg

1. Envoyez votre oeuvre d’art.

layout.jpg

2. Le designer suggère une disposition pour le tissu.

swatches.jpg

3. Commandez un échantillon imprimé ou votre tissu exclusif au mètre.

 

 
 

 
 
 

Les Tissus

La machinerie et les technologies utilisées dans notre fabrique (notre siège social de Montréal) ont initialement été développé pour des vêtements de sport professionnel haut de gamme. Nous utilisons des fibres de polyester et de spandex, les deux tricotés pour le monde de la mode. Tous nos tissus sont véganes, exempts d’humidité et infroissables (parfaits pour voyager!).

Les tissus imprimés numériquement sont teints dans notre fabrique avec des encres écologiques à base d’eau. Concentré sur la durabilité, Le Galeriste limite le gaspillage de tissu au plus bas. La production entièrement locale garantie le respect des droits de chaque artiste puisqu’aucune tierce partie n’entre en contact avec les oeuvres.

Nous offrons une grande variété de tissus qui seront par la suite imprimés au mètre en utilisant votre « imprimé exclusif ». Cliquez ici pour commander votre kit d’échantillons gratuits (des frais de livraison peuvent s’appliquer).

 
scarfs.jpg
 

 
 

la Technique

La création, que ce soit en art ou en mode, demande une liberté d’action. La production traditionnelle et les techniques d’impression emprisonnent l’imprimé avec des limites imposées par les coutures et les bords de vêtements. Afin de permettre ce niveau de liberté, Le Galeriste n’imprime pas sur les vêtements en soi. Au lieu, les fibres sont teintes en utilisant une technique de sublimation appliquée sur chaque produit individuellement afin d’obtenir un équilibre de couleur optimal. C’est un processus complexe, mais cela nous permet de nous assurer que l’oeuvre ne se décolorera jamais et que ça ne dénaturera pas la douceur du tissu. Les tissus sont conçus spécialement et spécifiquement pour cette technique de production.

 

 

Les tissus imprimés numériquement sur demande seront disponibles début 2019. Inscrivez-vous à notre liste d’envoi et soyez le premier informé!

Nom *
Nom
Numéro de téléphone *
Numéro de téléphone